Présentation de la course Tierra Viva


La course Tierra Viva à laquelle Pascal et moi participerons est une course d’aventure de format expédition. Le départ sera donné le 23 mars à 13h et la course sera d’une durée maximum de 6 jours. Elle se déroulera sans arrêt obligatoire (« non stop ») ni « dark zones ». Les équipes devrons gérer elles mêmes leur temps de pose et de sommeil. De plus, c’est une course sans assistance. C’est donc l’organisation qui transportera nos sacs d’équipement d’une transition à l’autre durant l’épreuve. Entre les transitions, nous devrons être automne au niveau de l’eau, la bouffe et l’équipement.

Le parcours prévu cette année s’étendra sur plus de 500km dans les disciplines sportives de kayak (~120km sur 4 sections), vélo de montagne (~250km sur 3 sections) et course à pieds/trek en montagne (~135km sur 3 section).. Il y aura une trentaine de points de contrôle que nous devrons trouver en s’orientant avec une carte de la région et une bousole.

Le centre de la course est à San Martin de los Andes en Argentine. San Martin se trouve au 40ième parallèle sud encavé dans des montagnes d’environ 2000m d’altitude tout autour. Nous serons à la limite nord de la région de la Patagonie. Le climat y est similaire au Québec mais complètement à l’inverse dans l’année (hémisphère sud). Au mois de mars, c’est l’automne qui commence. Les journées seront belles mais les nuits peuvent être froides et même sous le point de congélation dans les montagnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s