Deuxième journée de reconnaissance


Aujourd’hui notre principale mission était de découvrir les forêts d’Argentine. Pour cela, on s’est acheté un carte, trouvé la plus belle bute à proximité de la ville et voilà la destination du jour.

La première constatation est qu’il va y avoir du sable partout. Le sol est tellement sec, c’est comme de la farine. La deuxième constatation c’est le fameux bambou donc tout le monde parle ici ils ont raison d’en faire un plat. Mais pire que les bambous, ce sont le « bonzaï argentin » (c’est le nom que nous leur avons affectueusement donné). Des petits arbres courts, compacts et très raides. Je n’étais pas au Coast Raid su la Côte Nord l’été passé, mais je gagerais que ça ressemble aux forêts de petits arbres dont tous les participants que j’ai rencontré parlait! Bref une journée qui confirme la nécessité des pads de protection pour les tibias (shin pad de soccer).

Pascal s’en vient parfaite trilingue. Ils nous commandé de la viande au comptoir de la boucherie et il a même réussi à faire coudre ses pantalons chez un cordonnier!

Nous avons aussi rencontré nos amis coureurs du Québec. Ils se sont bien rendus avec tous leurs bagages.

Demain (samedi), ces sont les activités pré-course qui commencent. Inscription, vérification du matériel. Les cartes pour la première section nous serons remises dimanche à 19h. Le départ est prévu pour lundi 13h heure locale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s