L’hémisphère sud; le monde à l’envers!


Quand on voyage, on s’attend à être dépaysé. Les panneaux de signalisation sont différents, les produits à l’épicerie, la langue, la culture, etc. C’est normal et c’est ce qui nous fait réaliser qu’on est ailleurs.

Mais l’hémisphère sud à quelque chose de plus. Oui les toilettes « flush » dans l’autre sent (horaire), mais ça aussi ça ne déstabilise pas trop. Les deux choses qui m’ont le plus marqué à date sont dans le ciel!

Le nuit, il n’y a aucun étoile ni constellations que je reconnaisse! La Grande Ourse, l’étoile polaire… rien! L’autre chose, le soleil à midi est au NORD! Ça demande un brin d’adaptation pour le navigateur en moi!

Cependant, le feeling d’avoir la tête en bas est tolérable.

Une Réponse

  1. Anonymous

    Allo Pascal et Francis ca a l’air d’aller bien pour vous je suis contente je vous souhaite de bien vous ammuser bonne chance je pense a vous Louisette

    23 mars 2009 à 9:20

Laisser un commentaire

