Remerciements et mot de la fin


Ce raid était absolument magnifique. Tant les paysages que la qualité de l’organisation. Guri et son équipe ont tenu une course absolument impeccable. Son équipe de bénévoles était complètement dévouée. Certains dormaient en camping plusieurs jours dans des endroits reculés pour accueillir les équipes au compte goutte durant tout le raid. Tous ces gens peuvent recevoir mes plus chaleureux remerciements et félicitations pour leur dévouement et professionnalisme.

De plus, la barrière de la langue, bien qu’elle nous ait certainement ralentis un peu, n’a vraiment pas été si pire. Les gens étaient très patients avec nous et s’efforçaient de nous parler en anglais ou même en français! Sinon, je sortais mon espagnol rudimentaire et nous finissions par nous comprendre (parfois!). Un gros merci revient à Sandra, qui nous a servi de traductrice personnelle durant toute la course.

Tierra Viva est une véritable course d’aventure expédition qui incorpore ce qui est pour moi la définition et les valeurs d’une course de cette ampleur. Le parcours était difficile mais en même temps magnifique et rempli de récompenses pour les coureurs.

Félicitations à tous les coureurs qui ont complété ce difficile trajets et plus particulièrement à nos amis canadiens qui l’ont fait avec brio en 8ième position. Bravo à vous deux Jo et Joce!

Je tiens à remercier très sincèrement tous les gens qui nous ont appuyés, avant, pendant, à distance et après ce raid. Le support et les mots d’encouragement que nous avons reçus au travers cette aventure nous sont très précieux.

Merci à ma famille pour leurs encouragements continus, pas seulement pour cette aventure mais pour toutes celles auxquelles je participe.
Merci à mes amis pour leur support et leur aide.
Merci à mes collègues de travail chez BRP qui m’ont remis un montage photos de la course absolument sublime que je garderai précieusement en souvenir et un certificat cadeau.
Merci évidemment à mon partenaire Pascal sans qui, je ne me lancerais pas dans des plans aussi fous!
Merci aux journaux locaux et aux différents médias de courses d’aventure pour l’excellente couverture médiatique.
Merci aussi à toute la communauté de courses d’aventure pour nous avoir suivis et encouragés.

Ces courses à elles seules sont magiques, mais les gens qui gravitent autour
rendent l’expérience encore plus unique!

Merci et à la prochaine!
Francis

Laisser un commentaire

