Kayak surf!!


Aujourd’hui, nous sommes aller à la plage afin de tester les embarcations que l’organisation nous fournise ainsi que tous ce qui s’y rattache (portage, siège, surf…).  En premier nous avons tester le cart de portage.  Conclusion, c’est pas « vargeux » dans le sable, mais sur le dur ça sera certainement utile selon la distance à parcourir.

Portage dans le sable

Les kayaks sont en fait pas mal dutout.  Ce sont des « sit on top » double assez stable mais pas trop lour à la fois.  Ils sont autovideurs en plus donc pas besoin d’écoper quand une vague nous rempli.

Parlant de vagues, le Portugal est reconnu pour le surf et nous avons eu le plaisir d’y gouter un peu en surfant avec les kayaks!!

Surf en kayak à Cascais

Autre découverte de la journée, les champions du monde en titre ont un très bon système de « tow » (pour attache les kayaks ensemble).  Nous avons bien observé et décider que nous aussi on tenterait d’utiliser un système semblable.  Il s’agit en fait d’un système rigide qui relie les deux bateaux ensemble plutot que d’un élastique.  Bricolage ce soir et test demain.  À suivre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s