Très très venteux


Salut,

On est tout prêt du mont Torre, le plus haut sommet au Portugal a 1,993m. C’est très très venteux. Je me trouve présentement dans mon campeur alors que j’attends de voir que l’équipe drop leur vélo au T6. Je suis l’équipe en temps réel sur le système de tracking et j’attend le signal de l’organisation pour me rendre au vélo. L’emplacement du bike drop est dans un virage très serré en montagne avec peu, très peu de place pour stationner.

L’équipe avait estimé 10h, mais cela va plus prendre 13h. Vu le froid, le brouillard et le vent, il est très comprenable qu’il est fait ainsi. Il faudra simplement qu’il skip des check point dans la prochaine section s’ils veulent se garder du loose pour faire le premier cut-off mercredi a 21H00.

Pour ceux d’entre vous qui ne comprennez pas la formule de cette course, voici un petite explication.

L’équipe gagnante est l’équipe qui aura collecté le plus de CP (Check Point). En cas d’égalité, l’équipe avec les plus de CP Bonus gagnera. En cas d’égalité, le temps les départira (vu le parcours, peut-etre une ou deux équipes pourront tout faire). De plus, pour rester sur le parcours, il faut quitter les Assistance Area avant un certain temps (cut-off) ce qui met de la pression sur les équipes et qui les forces a choisir entre le nombre de CP collecté et les cut-off. Le premier cut-off est le plus critique et il est mercredi a 21H00. L’objectif de l’équipe est d’y être quelques heures plus tot (ca va etre difficile). Ils veulent aussi etre au Kayak d’eau vive a 15H30 mardi car sinon ils ont un trek de 5h a faire au lieu qu’un 3h de Kayak.

Consulter le leaderboard http://www.arwc2009.com/en/live.php?page=leaderboard afin de voir le nombre de CP ramassé. Pour l’instant il n’est pas a jour. Je pense qu’ils vont le mettre a jour a la fin de chaque stage… d’ici 10h j’espère.

Apres leur drop de vélo, ils ont près de 10h de treking a faire pour arriver a A2 ou nous pourrons les assister et leur donner de la bouffe chaude.

Merci de vos encouragements. On lache-pas.

Ciao, Vincent

9 Réponses

  1. Thanks so much for this — merci, merci!

    10 novembre 2009 à 9:33

  2. Francis'Mom

    Merci pour le suivi de la course, sinon on serait dans le néant !!!
    Quelle nuit d’enfer…Welcome to Loriga !!!
    Hey,les gars, vous ëtes mes héros et toi Stéphanie, tu es mon héroine !!! J’hallucine quand je pense à vous et je vous vois déjà franchir la ligne d’arrivée en vainqueurs !!
    Go!Go!Go! Kinetic Team …You’re my favorite team…A+

    10 novembre 2009 à 11:45

  3. steve

    merci pour l’info, tiens nous au courant… salut a tous, bonne fête à Léa…. go kinétics go…

    10 novembre 2009 à 12:28

  4. Jonathan Forcier

    On garde le pace, le plus important est de demeuré la course dans Go pour le cutoff ! Les PC suivron après ! On lâche pas ça va bien malgré que ce soit très difficile je suis persuader que vous serez à la hauteur !

    Merci à l’équipe de support pour les nouvelles…

    Jo

    10 novembre 2009 à 12:32

  5. rlajoie

    Tout simplement fantastique et impressionnant. Courageux , vous connaissez ce mot !!!! Lachez pas.

    P,pa a Stéphanie. xxx

    10 novembre 2009 à 12:54

  6. Marie-France C

    Merci à Vincent pour les explications. C’est cinglé tout ça mais vous allez y arriver…

    10 novembre 2009 à 1:13

  7. Bruno

    13h de vélo suivi de 10h de treking avant de manger…

    ayoye mon grill cheese d’a matin semble du luxe

    lachez pas!!!! c’est fou raide

    10 novembre 2009 à 2:44

  8. carmen gelinas

    Merci pour les belles photos. C’est super !! Je vous souhaite du beau temps pour la suite de l’aventure. Bonne chance à l’équipe.

    10 novembre 2009 à 6:40

  9. Ginette Noël

    Je suis bouche B comment faites vous ? où prenez vous cette énergie ? chapeau a vous et gros câlin à Léa pour son anniversaire Ginette
    PS:bravo à l’équipe qui supporte nos valeureux (se ) héros et héroïne Non pas la drogue notre Steph

    11 novembre 2009 à 3:24

Laisser un commentaire

