Résultats J2 au Merrell Oxygen Challenge


Après deux jours de compétition au Merrell Oxygen Challenge, ayant lieu dans la région d’Auvergne en France, Stephanie est 2è au classement de la série vtt (Mountain bike).

Jeudi lors du prologue, elle s’est classée 3è à une seconde de la 2è place. Un mauvais choix de pneumatique et une chute dans une descente très boueuse en fin de parcours auront eu raison de la 2è place.

Vendredi lors du marathon, les conditions météo n’étant pas au rendez-vous, l’organisation a décidé d’utiliser un parcours de repli de 79Km. Le départ a eu lieu à 8H00 dans le brouillard et à 3•C (-2•C au sommet à 1855m). Une solide performance de 6H35 lui a permis de terminer 2è de l’épreuve. La fin de parcours était particulièrement difficile avec une ascension d’environ 4km avec une denivelation de plus de 400m suivi d’une descente dans le brouillard d’un autre 4-5Km. Les pieds et les doigts gelés elle a franchi l’arrivée devant ses fans en délire. Interrogée par le commentateur de course qui a rapidement saisi un accent étranger, les gens ont applaudi lorsque Stephanie leur a dit que nous étions du Québec.

Demain, Stephanie devra terminé 2è de l’enduro si elle veut conserver la 2e place. On parle principalement de descente alors ayez des pensées pour elle car ce n’est pas sa force. Tuning de suspension et pneus de semi-descente seront de rendez-vous ce soir pour maximiser ses chances. Départ a 6H10 demain. Outch!

Notons finalement, que le futur coéquipier de Stephanie la semaine prochaine lors du Raid Edhec, Tony Sbalbi, a terminé 2è du trail running de 45km en un peu plus de 3H30. Impressionnant pour un gars qui ne fait pas de compétition en trail running.

Ciao, Vincent
—- Envoyé avec BlackBerry —-

2 Réponses

  1. C’est certain que j’ai une pensée pour Stéph….elle aura, encore une fois, besoin de sa détermination hors de l’ordinaire….
    Comme j’aimerais être avec vous….les fans sont au rendez-vous….
    Je suis certaine que toi, Léa et Emile apportez à Steph tout l’encouragement que nous lui envoyons par la pensée…
    Merde et re-merde…bisous
    Loulou

    16 mai 2010 à 12:11

  2. Frank the tank

    Go Stéph! Le descente en vélo, c’est toujours moins pire qu’en roller blades! :p

    17 mai 2010 à 5:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s