Raid EDHEC Mazars


Du 20 au 24 mai dernier, le sud de la France et la chaleur m’attendaient à bras ouverts.  Comme première expérience en sol français, en compagnie d’une équipe française, c’en fut toute une!!

Le Raid EDHEC est un raid composé d’un prologue et de 4 étapes, durant lequel les participants doivent transporter tout leur matériel (tente, sac de couchage…).  L’organisation fournit toutefois la nourriture sur les bivouacs ainsi que dans les ravitaillements tout au long des épreuves.

Près de 300 km, totalisant un dénivelé positif de plus de 10 000m en trail et en vtt, le tout dans un décor majestueux (pour les fois où j’ai eu la force de relever la tête!). 

J’ai tout de même quelques précisions à apporter pour ma défense!  En effef, mercredi, veille du départ, et jeudi, début de la course,  j’ai des problèmes de digestion: je ne peux rien avaler.  C’est donc affaiblie que je prends le départ, en faisant de mon mieux pour ne pas trop décevoir mes équipiers.  Les 23 km de trail running me semblent durer une éternité!  Je fais appel à la Trousse: un immodium vient à ma rescousse!  Mais la journée n’est pas terminée, une CO nous attend à l’arrivée: un petit 20 minutes à bloc et je peux enfin aller me reposer…  Résultat décevant:7e position.

C’est ainsi que les journées se sont suivies, plus difficiles les unes que les autres, plus  montagneuses les unes que les autres!  Toute une épreuve pour le mental et le physique.  Heureusement, j’ai des équipiers qui m’encouragent et qui font tout pour me faciliter la tâche: ils m’attachent, me tirent, me poussent, prennent mon sac…  Ils ont de l’énergie et de la force à revendre, ce qui nous permet de remonter au classement.  Nous remportons certaines étapes et au final, nous sommes en 2e position.

L’arrivée à Nice est magnifique.  Enfin nous pourrons aller manger la crème glacée dont nous rêvons depuis 3 jours!  Et ce sera mérité, car pour la première fois de ma vie, j’ai bien cru que je ne croiserais pas le fil d’arrivée!  Merci à Lionel, Christophe et Tony pour cette aventure haute en couleurs.  Il faudra se reprendre pour aller chercher la victoire!  En attendant, un peu de repos avant de reprendre l’entraînement.

Prochain rendez-vous de course: Untamed New England, en août.

À bientôt, Steph

2 Réponses

  1. Vince

    Pour que Steph pense à abandonner, c’est parce que ca roule fort! Bravo Rocket, lache-pas de nous épatter!
    J’espère que l’équipe sera en santé au mois d’août pour Untamed NE car ca va chauffer. Tout le monde est à bloc et c’est beau à voir.

    Ciao tutti, Vince

    31 mai 2010 à 8:59

  2. alexprovo

    Félicitations Steph!!!

    WOW! Une vrai dure de dure!! Reposes-toi bien et salut les amis pour nous.
    Ils sont les bienvenus pour venir courir par ici.

    Alex

    1 juin 2010 à 1:33

Laisser un commentaire

