Une période très chargée…


C’est pour le moins une période de l’année qui est très chargée pour tous!

Raid Pulse

L’équipe Kinetic était présente au dernier Raid Pulse qui avait lieu le samedi 22 mai au Lac d’Argile à Notre-Dame-de-la-Salette. Je faisais équipe avec Natalie Pronovost qui sera aussi ma coéquipière à Wilderness Traverse 24h qui aura lieu le 5-6 juin. Natalie est une cycliste redoutable et j’en ai eu pour mon argent à la suivre! Pour notre première course ensemble, nous avons bien fait en complétant le parcours et la section avancée avec une 1ere place en mixte, et une 3e au générale. Ça m’a fait du bien de naviguer et ainsi tester du nouveau matériel, dont un  nouveau « map board« . C’était une excellente préparation pour WT24h et nous avont eu beaucoup de plaisir comme à chaque événements Raid Pulse. Merci et félicitations à Annick et Thierry qui en sont à leur 10e année en organisation de raid, de vrais passionnés qui contribuent grandement à l’essor de notre sport au Québec.

Wilderness Traverse

Nous serons donc à WT24h le week end prochain (équipe Raidpulse.com) où les bonnes équipes du coin semblent s’être donnés rendez-vous. Il semble que la navigation sera très pointue et les choix de route seront décisifs. De plus, on annonce jusqu’à 10km de portage. Pascal et Francis n’étant pas disponibles, je ferai équipe avec Natalie, John Blackwell et Jan Trojanowski. Si vous voyez deux têtes de haut dépasser sur une photo, c’est sûrement nous! Jan fait un petit 6’8″!
C’est un format de course très intéressant qui offre des vrais sensations de course expédition. Si vous cherchez à allez plus loin dans votre expérience de raid, n’hésitez pas à essayer une course de 24h ou 36h, bref de passer au moins une nuit de compétition dehors. C’est beaucoup plus accessible qu’on peut le penser à première vue. Si vous faites des 5-10h, vous pouvez faire des 24h. C’est drôle à dire, mais ça passe vite en titi!!

Ne manquez pas le suivi en ligne durant le week-end, départ à 8:00 samedi 5 juin au matin.

Vert le Raid

Histoire de se tenir occupé et de bien récupérer… le week end du 12 juin je serai à Vert le Raid (5-10h) dans la région de Stoneham. Plusieurs belles disciplines au programme, dont du rafting et une section de corde. Pour l’occasion je courrai en famille avec mon frère David, qui a compléter le difficile 21 km du X-Trail de Sutton le week-end dernier. Nous serons l’équipe Untamed New England. Plaisir garanti!
Spécial Souvenir: j’ai couru à Stoneham à en 2003 lors d’une super course de 36h de la série Raid the North avec entre autres Thierry de Raid Pulse, et je me souviens que les forêts sont assez bien garnies par là!! On avait passé par toute la gamme des émotions, chaviré en canot, grêle en vélo, cartes à la flotte, bref un plaisir fou!!

Alex

2 Réponses

  1. Bravo pour cette première place au Raid Pulse….et bravo également à Natalie…
    D’autres beaux souvenirs à metre en réserve….
    Au plaisir de te revoir très bientôt, j’espère.

    Loulou
    xxxxx

    1 juin 2010 à 6:38

  2. Maria

    Bravo pour cette première place.Natalie la determinée mes felicitations.Je suis sûre que tu nous réserves dàutres beaux moments.
    À bientôt
    Maria

    5 juin 2010 à 10:20

Laisser un commentaire

