24h Summer Solstice – 2 jours avant le départ!


En ce jour de St-Jean Baptiste, pas de gros party ni d’alcool de prévu  pour moi!  Ce sont plutot les derniers préparatifs en vue du 24h de vélo de montagne Summer Solstice.  Cette course consise a faire le plus grand nombre de tour sur un circuit de vélo de montagne pendant 24h.  Il est possible de relevé ce défi a relais en équipe mais de mon coté je vais y participer en solo contre une quarantaine d’autres coureurs!  Je serai supporté par mon pere Gérard et ma conjointe Karine qui veillrons a ce que je ne manque de rien durant ma course (eau, bouffe, mécanique, support morale…).

La course est au meme endroit a chaque année; soit Albion Hills pres de Bolton en Ontario qui se situe a environ 1h au nord de Toronto.  J’ai participé a la meme course l’an dernier en solo également.  L’événement a cependant été écourté a 12h a cause de la pluie qui avait transformé la piste en un véritable champ de boue.

Espérons que le météo soit plus clémente cette année.  Mais si non, nous y sommes préparés!  Le vélo Rohloff et les bottes de caoutchouc font partie du voyage cette fois.  Le départ sera donné samedi midi.  Malheureusement il n’est pas possible de suivre l’événement  live sur le net.  Les résultats seront affiché sur le site de Chico.  Et bien sur j’afficherai un compte rendu ici apres la course!

Laisser un commentaire

