Les aléas des courses d’aventures


:: Retour sur les courses des dernières semaines ::

Wilderness Traverse: On s’attendait à une grande course, Bob Miller et son équipe ont livré toute la marchandise, et la météo à fait le reste. Un parcours d’anthologie, navigation comme il s’en fait peu, organisation de grande classe. Jan, Nat, John et moi étions réunis pour la première fois ensemble sous l’équipe Raidpulse.com. Nous avons fait une course intéressante, qui nous a mené à la 6e place à un certain point, avant de connaître un dénouement malheureux dans la matinée du dimanche lorsqu’un membre a dû abandonné suite à une très mauvaise condition et hypothermie. Points positifs, nous avons réussi les meilleurs temps sur 2 sections. Nous avons tout de même eu beaucoup de plaisir et sommes fiers d’avoir fait parti de l’édition inaugurale de la WT24h qui deviendra sans doute un grand rendez-vous.
Résultats complets et photos


Vert le Raid – Rallye Fou Raid 12 juin: Première expérience concluante avec les amis de Vert le Raid. Départ en rafting sur le secteur Tewksbury, vélo à couper le souffle et trek très challengeant. Mon frère David et moi en avons eu pour notre argent. Ah oui canot dans les marais, superbe. À noter le format intéressant, il y avait aussi une course ‘découverte’ qui se déroulait en même temps, les gens ont vraiment trippés. Très belle occasion pour s’initier à notre sport unique.  Au final, 2e masculin, 3e au général, bref, une super course.
Infos et résultats

Raid Pulse sprint du 19 juin: Courant en solo pour la première fois depuis des lunes, je me suis retrouvé dans une folle course avec l’équipe Gaétans des Bois avec qui  j’ai échangé tour à tour la position de tête. Finalement ça s’est joué dans les derniers 200m, et mes rivaux m’ont eu au sprint. Félicitations à tous les participants, les bénévoles et bien sût les organisateurs, qui ont une fois de plus livré au delà des attentes. Un très beau parcours, varié et mouillé! Merci Annick et Thierry, bonnes vacances et à l’an prochain pour la 10e saison de Raid Pulse.
Résultats completsPhotos

Alex

Une Réponse

  1. Stéphanie

    Une vraie machine de course, ce Alex. Félicitations pour toutes tes performances, mais repose-toi un peu avant le mois d’août!!!
    Steph

    3 juillet 2010 à 3:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s