Les fantômes n’ont pas intimidés l’équipe Kinetic qui repart avec la 1ère position!


La course Race the Phantom de déroulait dans la province du Nouveau-Brunswick dans la région de Dalhousie au bout de la Baie des Chaleurs.  Le départ de l’équipe s’est fait jeudi soir de Magog dans le super camion « full équip race mode » de Jean-François. Nous avons roulé jusqu’à Montmagny où le superbe motel du Rocher nous attendait. Du gros luxe pour pas cher! Le lendemain, les choses sérieuses ont commencées. Arrivé sur le site, nous avons passé au travers du gear check et de la  remise des cartes.  Officiellement le parcours allait se diviser assez simplement en trois longues sections plus un petit trek.

1ière section : trek de 40km

2ième section : kayak de 47 km.

3ième section : vélo de 110 km dont a l’intérieur un petit trek.

La préparation des cartes a bien été.  Tout le monde avait hâte de couvrir le parcours avec l’objectif clair finir 1er et de visiter toutes les balises; car il y en avait des optionnelles pour ajouter à la stratégie.

Première section de la course; la vitesse imposée par le coach JF est très rapide.  Il voulait nous montrer c’était quoi un membre du « Salomon Flight Crew« !  Ne voulant pas décevoir en tant que « meilleure équipe canadienne au Championnat du monde 2009 », nous avons tenu le rythme.

Par la suite, la section de kayak qui s’annonçait très belle et chaude : 47 km au gros soleil.  Des beaux paysages nous aidaient à rester éveillés; sauf pour Alex qui dormait pas mal au gaz par moment! Quelques petites erreurs nous ont coûtées du temps dans cette section, mais l’important c’est d’apprendre, ce que nous avons mieux réussi!

Finalement, la section de vélo de 110km; beaucoup de sentiers non indiqués sur les cartes dû au fait qu’il y a beaucoup d’exploitation forestière dans la régions, ceci à rendu l’orientation très difficile.  Des sentiers avec des arbres couchés de travers; un certain temps nous avons mis 2h00 pour faire 5 km de « vélo ».  Nous avons dû revoir nos plans et commencer à abandonner des CP bonus.  D’autant plus que notre Frank de Tank avait la nausée chronique et n’arrivait plus à rien manger ni boire.  Nous avons dû travailler d’avantage en équipe pour aider notre co-équipier.  Mais comme un vrai guerrier il a tenu bon jusqu’au fils d’arrivé.  Au bout de tous ces efforts, nous avons franchit la ligne en première position après 35h13 d’effort avec 17CP et du même coup remporté l’inscription gratuite pour la course Untamed New England qui se déroulera du 12-15 Août 2010 au New Hampshire.

Retour le même soir pour Magog, nous avons alterné les rôles de pilote et co-pilote (qui en passant n’est pas la discipline de Pascal! pas très éveillé et jasant comme co-pilote!)

En résumé : un beau parcours de style expédition en seulement 36h avec deux nuits complètes de course et de la navigation difficiles.  Une belle expérience à refaire et merci encore à tous les fans pour les encouragements et tentative de suivre la course en ligne.

L’équipe Kinetic

3 Réponses

  1. Bravo Team Kinetic…

    une belle victoire d’équipe quoi!!!!!🙂🙂🙂

    21 juillet 2010 à 10:10

  2. Great job guys….you had a solid race, see you at Untamed and Félicitations!

    30 juillet 2010 à 10:40

  3. Pingback: Reality check pour Francis… « TEAM KINETIC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s