Belle victoire au Rogaine Laurentides hivernal


logo-rogaine-laurentidesC’était la 20e édition du Rogaine Laurentides le samedi 23 février dernier à Prévost, Qc. On considère toujours les courses de cette série puisqu’elles sont organisées de main de maître par Francis Falardeau. Et en février c’est l’occasion de dérouiller les réflexes de navigateurs. C’était une course de 3h aux points, donc 3h max pour poinçonner le plus grand nombre de balise possible (18 balises en tout pour 180pts possible).

Il n’y avait pas beaucoup de gens au départ mais une superbe journée nous attendait. Je courais avec mon bon copain Louis-Simon Capistran, un excellent coureur, et nous courions sous les couleurs de Raidpulse.com. À l’obtention des cartes, nous discutons les choix de routes possibles, et nous nous entendons rapidement sur un plan de match en sens horaire.

8508206836_8833fb2442_k - Copie

Le départ est donné à midi et nous partons à vive allure. Raquettes aux mains, nous prenons rapidement la tête. C’est pas toujours une bonne stratégie l’hiver, surtout quand il faut faire les traces devant. Le fond des sentiers est bien tappé donc ça va bien à pied. Vers 07 nous devons traverser un champ via un sentier qui est vraiment secondaire pour le mieux, donc par très achalandé… nous calons pas mal, on décide donc que c’est le temps d’enfiler les raquettes. LS a un peu de misère avec ses raquettes (pas autant que Jonathan Forcier apparemment… qui a dû avoir recours à une méthode créative pour dégeler les embouts de ses souliers…:) mais on fini par y arriver assez rapidement. Pierre et Jonathan ne sont pas loin derrière, donc on ne doit pas perdre de temps. On reprend un bon rythme et le chemin nous mène vers un aller-retour à la 17. Nous sommes un peu surpris de croiser Pierre et Jonathan sur le retour puisque nous ne les avions pas revue depuis 07… On enclenche donc la seconde vitesse vers 18, on passe un peu tout droit à la première jonction qui nous y mène mais on s’en rend vite compte.

8508222628_2852c3c363_kLS et moi s’échangeons nos positions régulièrement afin de se donner un break d’ouvreur puisque qu’il y a une bonne couche de neige dans les sentiers. Après un aller-retour vers 15, nous croisons à nouveau Pierre et Jonathan tout prêt de la 14. Là aussi on passe un peu trop vite et nous décidons de l’attaquer plutôt du sud. À cet endroit nous avons été quelque peu confus par les pistes, et nous sommes repartis vers le sud-ouest plutôt que le sud pour environ 200m. Le grand marécage et la descente à cet endroit nous ont cependant indiqués que nous n’étions pas au bon endroit, et nous avons rapidement repris le bon chemin vers 12.

Tout s’est bien déroulé par la suite et on s’est bien amusé dans la descente depuis la 9 vers la 4! Nous sommes revenus à la gare en 2h24 pour remporter la victoire!

IMG_1354

Séquence 02 06 07 16 13 17 18 15 14 12 08 11 10 09 04 05 03 01

Résultats

Photos

Rapports

Merci à Icebreaker qui nous garde à la bonne température en tout temps, Julbo pour la protection oculaire et le super style, et à Osprey Packs pour l’ergonomie, le confort et le look d’enfer de nos sacs. Merci à Nuun pour avoir fourni les electrolytes nécessaires à tout le monde! Merci à Raid Pulse pour leur appuie inconditionnel de notre équipe et de notre sport. Merci à Swiftwick pour les bas de compression qui nous permettent de retourner jouer dehors le lendemain!

Merci à l’organisation pour la super journée! Prochaine course: Shenandoah Epic 26h adventure race in Virginia! Nous courons alors sous l’effigie de Team Untamed New England.

Une Réponse

  1. Bravo! Content de vous relire!

    2 mars 2013 à 2:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s